Faire part de naissance

Faire part de naissance

   08/01/2021 15:52:20    0 Comments

Faire part de naissance

                                                                                                                                                                                                                                       

                                                                                                                     

                                                                                                                                                      

Votre bébé vient de naître. C’est la nouvelle du jour, du mois, de l’année … du siècle ! Elle rebondit de SMS en appels téléphoniques, elle se répand partout, en beaucoup moins de temps qu’il ne faut pour accoucher !  La famille, les amis, tous relaient la grande, l’immense nouvelle à d’autres, puis encore d’autres.

Après le temps de l’annonce joyeuse et contagieuse, vient le temps de l’annonce officielle. La naissance de votre merveille doit faire … un carton !

 

Le faire part de naissance : une idée royale ! 

Pour la petite histoire (ou la grande …), les premiers à avoir eu l’idée d’envoyer un faire part de naissance furent les familles royales au 18eme siècle, fatiguées de réserver cette tradition pour partager les mauvaises nouvelles (décès).

Chaque enfant à naître étant, pour chaque parent, un prince ou une princesse, il n’est pas étonnant que l’idée se soit démocratisée !

Le faire part de naissance est une petite carte que les parents envoient, par voie postale et/ou électronique, pour annoncer à leur entourage la naissance de leur enfant. Aucun délai n’est imposé : les parents très organisés auront à cœur d’envoyer le faire-part quelques jours seulement après la naissance, les parents moins pressés pourront le faire quelques mois après la naissance.

Les porteurs de la bonne nouvelle sont généralement  les parents, mais ceux-ci peuvent décider de laisser la primeur de l’annonce à d’adorables jeunes ambassadeurs « heureux de vous annoncer la naissance du  petit frère / de la petite sœur  …».

 

A bébé unique, faire part de naissance unique !

Vous avez su fabriquer un beau bébé. Pour son faire part de naissance, ce sera beaucoup plus simple ! En effet, Internet regorge de sites web spécialisés, avec des modèles en ligne de tous les styles pour créer ou personnaliser votre faire part de naissance fille, votre faire part original ou au contraire, votre faire part simple et classique …  Les parents plus manuels préféreront peut-être le fabriquer façon scrapbooking et les moins connectés auront toujours la possibilité d’en commander chez l’imprimeur du coin de la rue.

Vous composerez donc en fonction de votre style et de votre budget. Vous aurez peut-être envie d’y intégrer une jolie photo de votre bébé et/ou une illustration. Vous pourrez même rajouter à la main quelques mots rédigés tout spécialement pour le destinataire. Tout est permis, mais vous devrez juste ne pas oublier de faire figurer sur le faire part de naissance deux informations impératives : le prénom de votre bébé et sa date de naissance. Libre à vous de rajouter, si vous le souhaitez, quelques informations  complémentaires, telles que son poids et sa taille. Cela peut donner des indications  très utiles aux destinataires …  Car une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la bonne nouvelle du faire-part de naissance est  aussi qu’il inspire ses destinataires à choisir et envoyer un cadeau pour fêter l’arrivée du nouveau bébé. Autant avoir une idée précise si le bébé est une petite puce ou au contraire, un grand costaud, pour choisir la layette ou l’article Luciole et cie qui fera le plus plaisir !

Il est donc plus que recommandé de graver vos coordonnées sur la carte de naissance si vous voulez que les généreux colis arrivent à bon port !

Quelques idées de sites que nous aimons : 


https://tadaaz.fr/

https://dessinemoiunfairepart.fr/

Partager cet article